FacebookmailFacebookmail

restauration0008Restauration de poupées

Votre poupée d’enfance a connu des jours meilleurs. Elle est endommagée par le temps et les merveilleuses heures passées auprès d’elle. Après tout, les poupées ont été faites pour les enfants et pour le jeu. Vous souhaitez la faire restaurer. Que ce soit une poupée chérie transmise à travers les générations ou que vous l’ayez trouvée dans un magasin d’antiquités et qu’elle ait besoin de réparation, nous pouvons vous aider.


Notre offre de service de restauration de poupées concerne les poupées anciennes du début du 19ième siècle jusqu’aux années 1970, quels que soient les matériaux utilisés pour la fabrication, porcelaine ou bisque, composition ou papier-mâché, celluloïd, pastique ou vinyle, etc. La restauration et la réparation de poupées peuvent aussi inclure les vêtements. Nous les remplaçons, si nécessaire, en confectionnant un modèle similaire à l’original. Tous les travaux sont effectués en collaboration avec les clients et en essayant de trouver la meilleure solution pour la poupée à restaurer, afin de lui garder son histoire et son authenticité.

 

La réparation et la restauration de poupées de porcelaine, composition ou vinyle.

 

Saviez-vous que la restauration et/ou la réparation peuvent faire augmenter la valeur d’une poupée de collection ou une antiquité ? Des réparations bien faites, en utilisant les matériaux appropriés, ne réduisent pas la valeur de votre poupée.

 

La restauration ramène la poupée ancienne le plus près possible de son état original, y compris les perruques et la coiffure, les vêtements et les traits du visage. Faire la réparation d’une poupée consiste à utiliser des techniques pour fixer une partie de la poupée qui est cassée ou endommagée de quelque façon, prendre des mesures pour arrêter un problème, réparer des cordes cassées ou détériorées, réparer ou remplacer des yeux, etc.

 

Communiquez avec nous pour tous vos projets de restauration de poupées. Donnez-nous les détails sur les restaurations à faire et assurez-vous que votre adresse courriel soit bien écrite. Veuillez nous indiquer la région où vous habitez.

 

Print Friendly, PDF & Email
FacebookmailFacebookmail