Expositions

Fières de leurs réalisations et de leurs collections, les membres du Cercle d’amateurs de poupées de Québec organisent et participent à des expositions où elles présentent leurs créations et collections personnelles.

Exposition 2019 – La Parade des poupées
Date : 4-5 mai 2019

Lieu: Couvent des Sœurs de St-Joseph de St-Vallier, Québec

Le Cercle d’amateurs de poupées de Québec a présenté sa 6ième exposition sur le monde fascinant des poupées, les 4 et 5 mai 2019, à Québec, Qc.

La dernière exposition a porté sur les poupées anciennes et contemporaines, sur les poupées d’artistes et sur les activités du Cercle d’amateurs de poupées de Québec. Les petits et les grands y ont suivi le parcours historique de ces délicates créations et des personnes qui les confectionnent. 

En plus des tables personnelles de chaque membre du Cercle, les principaux thèmes qui ont été présentés sont : le Carnaval, les façades de boutiques, une poupée dans un œuf, la pouponnière, la farandole de Sasha, les 60 ans de Barbie et les Parisiennes.

Exposition 2017

Lecture proposée : Cercle d’amateurs de poupées de Québec, Doll News, Winter 2018

Date : 29-30 avril 2017
Lieu : Séminaire Saint-François, Saint-Augustin, Qc.

La Crèche pour poupées orphelines : donnez une deuxième chance à votre poupée.
Au cours de la 5ième exposition de poupées et jouets, les 29 et 30 avril 2017, le Cercle d’amateurs de poupées a organisé un centre d’accueil pour les poupées orphelines, peu importe leur état. Les dons ont été triés et les poupées examinées par des spécialistes qui ont déterminé les réparations à faire et les nouveaux vêtements à confectionner. Ces poupées ont eu droit à une seconde chance.

Affiche :
La Crèche pour poupées orphelines

Echo Cap-Rouge, p. 7

Echo Cap-Rouge, p. 11 

Exposition 2016
Les 17 et 18 septembre 2016, les membres du Cercle d’amateurs de poupées de Québec ont présenté leurs collections et leurs créations dans le cadre du Salon annuel des Grands collectionneurs du Québec.

Print Friendly, PDF & Email